L’initiative sur les technologies industrielles critiques (TIC) accélère la mise en marché des nouveaux produits conçus en Ontario.

Chaque SDT est axé sur un aspect industriel unique de la technologie critique. Les SDT sont mis sur pied par des entreprises, des fournisseurs et des associations établis dans leurs domaines technologiques ou sectoriels respectifs. Chaque SDT a réalisé des investissements importants dans son infrastructure, ses plateformes et ses équipements de prochaine génération.

Dans le cadre de l’Initiative sur les TIC, le Centre d’innovation de l’Ontario s’est associé à ces organisations pour étendre ces capacités aux PME afin qu’elles utilisent et intègrent les connaissances, les actifs ou la nouvelle propriété intellectuelle à leurs gammes de produits ou de services.

Cliquez sur les logos ci-dessous pour en apprendre plus sur les différents SDT.

Les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent accéder à un site pour le développement des technologies de deux manières :

en présentant une demande au Programme d’accès à la technologie en vue d’obtenir un accès gratuit à un SDT. Ce programme s’adresse aux entreprises qui ont mis au point une solution qui fait appel aux technologies critiques, mais qui n’ont pas encore eu la chance de la valider pour leur marché cible en milieu ambiant réel.

en présentant une demande au Programme de développement et de commercialisation en vue d’obtenir un accès gratuit à un SDT et jusqu’à 100 000 $ pour atténuer les risques et couvrir les coûts de leurs activités de développement de produits. Ce programme s’adresse aux entreprises souhaitant commercialiser plus rapidement leurs produits technologiques critiques (entièrement réalisés ou en cours de développement) dans les secteurs clés visés par l’initiative sur les TIC.