Demandes acceptées en continu; possibilité d’obtenir jusqu’à 10 000 $ en financement.

Le programme Prêt pour l’avenir fournit du soutien aux entreprises qui souhaitent améliorer les compétences de leur personnel ou le requalifier en vue de l’adoption de technologies critiques et de la commercialisation de nouveaux produits ou services destinés aux secteurs clés.

Avantages pour les PME

  1. Amélioration des compétences ou requalification des talents qui concourent à la croissance stratégique de l’entreprise.
  2. Accès à des partenaires stratégiques en innovation
  3. Jusqu’à 10 000 $ du CIO
  4. Orientation dans l’écosystème
  5. Développement de leur réseau

Renseignements sur le programme

Le programme Prêt pour l’avenir fournit aux entreprises un financement de contrepartie pouvant atteindre jusqu’à 10 000 $ pour l’embauche d’experts externes pour former leurs employés et les préparer à adopter et à mettre en œuvre des technologies critiques.

Admissibilité

  • Le programme s’adresse aux petites et moyennes entreprises (PME) de l’Ontario comptant moins de 500 employés.
  • La formation doit porter sur au moins l’une des technologies critiques visées.
  • Les PME doivent exercer des activités ou être des fournisseurs de solutions dans au moins l’un des secteurs clés visés.
  • Financement pouvant atteindre 10 000 $ par entreprise (le nombre d’employés à former n’est pas limité)
  • Versement par la PME d’un financement de contrepartie (ratio de 1:1).

Profil des demandeurs

Ce programme convient aux PME de l’Ontario ayant des employés qui ont besoin d’améliorer leurs compétences ou de se requalifier dans des domaines liés aux technologies critiques visées de l’Initiative sur les TIC.

Processus de demande

Les demandeurs doivent d’abord communiquer avec une ou un gestionnaire en développement commercial (GDC) du CIO pour déterminer si leur projet est admissible et si le programme leur convient. Consultez le répertoire de l’équipe de développement commercial ici.